»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 McPhy Energy -0,82% 6,050€

McPhy Energies : les actionnaires approuvent l'augmentation de capital réservée à EDF NBH

McPhy Energies : les actionnaires approuvent l'augmentation de capital réservée à EDF NBH
McPhy Energies : les actionnaires approuvent l'augmentation de capital réservée à EDF NBH
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires de McPhy Energies s'est tenue le 26 juin au Centre de Congrès Ineed à Alixan dans la Drôme. Les actionnaires présents ou représentés, qui totalisaient 5.022.871 (40,85%) des droits de vote, ont très largement adopté l'ensemble des résolutions recommandées par le Conseil d'administration.

Les actionnaires ont notamment voté pour l'augmentation de capital réservée à EDF Nouveaux Business d'un montant de 16 ME dans le cadre du partenariat industriel et commercial, entre le Groupe EDF et McPhy, annoncée le 5 juin. Elle a pour objectif de développer l'hydrogène décarboné en France et à l'international. Grâce aux moyens financiers supplémentaires et au soutien du Groupe EDF, McPhy va pouvoir accélérer sa croissance, renforcer son développement commercial et conquérir de nouveaux marchés.

Aux actionnaires, Pascal Mauberger, Président Directeur Général, a confirmé que les technologies et l'infrastructure industrielle de McPhy sont prêtes pour la "montée en puissance" annoncée notamment dans l'étude du Hydrogen Council "Scaling Up" et dans le plan stratégique français pour soutenir le déploiement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique, lancé le 1er juin dernier par Nicolas Hulot, Ministre d'Etat et Ministre de la transition écologique et solidaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com