Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 16h53 McPhy Energy +3,67% 22,600€
  • MCPHY - FR0011742329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

McPhy : bien armé ?

McPhy : bien armé ?
McPhy : bien armé ?
Crédit photo © Société McPhy

(Boursier.com) — McPhy grimpe de 3% à 5,39 euros ce mardi, alors que lespécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, a annoncé aujourd'hui le renouvellement d'une ligne de financement en fonds propres (Equity Financing) avec Kepler Cheuvreux. Laurent Carme, agissant sur subdélégation du Conseil d'Administration a décidé le renouvellement d'une ligne de financement. L'opération sera réalisée sur les fondements (i) des délégations existantes adoptées par l'Assemblée Générale Mixte du 26 juin 2018 (17e résolution), dans la limite de 1.000.000 actions et (ii) de toute décision ou toute autre délégation de compétence consentie par toute Assemblée Générale réunie postérieurement à la date de signature du contrat, dans la limite de 2.500.000 actions.

Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire à un maximum de 3.500.000 actions (représentant, à titre indicatif, un montant d'émission de 18,3 ME), à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites. Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de Bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 5%. Ces conditions permettent à Kepler Cheuvreux de garantir la souscription des actions sur la durée, dans le cadre d'un engagement de prise ferme.
McPhy conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de McPhy avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,84% du capital sur une base non diluée. Le nombre d'actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l'objet d'avis d'Euronext ainsi que d'une communication sur le site Internet de McPhy.

"Au regard du contexte sanitaire, Mpchy se donne une arme supplémentaire pour assurer d'éventuels besoins de liquidités. La dilution serait de l'ordre de 16% si l'ensemble de la ligne était tirée" commente sobrement Portzamparc qui vise un cours de 5,53 euros en conseillant de se renforcer sur le dossier.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !