»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -5,93% 2,300€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MBWS va pouvoir lancer son augmentation de capital réservée à COFEPP

MBWS va pouvoir lancer son augmentation de capital réservée à COFEPP
MBWS va pouvoir lancer son augmentation de capital réservée à COFEPP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits a obtenu l'autorisation de l'Autorité de la concurrence en France dans le cadre du projet de rapprochement avec la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP). Ce projet consiste en une augmentation de capital réservée à COFEPP pour un montant total de 37,712 millions d'euros (prime d'émission incluse), à un prix de souscription de 4 euros par action (prime d'émission incluse) et, une attribution de bons de souscription d'actions gratuits à l'ensemble des actionnaires (Option principale).

Aux termes de cette autorisation, COFEPP s'est engagée à céder à un tiers indépendant de la société et COFEPP :
- l'activité rattachée à la marque Porto Pitters, en France et à l'étranger; et
- l'activité rattachée à la marque de téquila Tiscaz en France uniquement ou en France et à l'étranger en fonction des modalités d'exécution de l'engagement.

Il est précisé à ce titre que l'impact sur la société ne sera pas significatif, étant entendu que la marque Porto Pitters appartient à MBWS, mais ne représente que 0,4% de son chiffre d'affaires 2018 et que la marque de téquila Tiscaz appartient au groupe COFEPP.

A ce jour, l'ensemble des conditions suspensives relatives à la mise en oeuvre de l'option principale ont été levées.

Cette opération génèrera :
- l'admission sur le marché réglementé d'Euronext à Paris de 9.428.000 actions nouvelles émises au prix unitaire de 4 euro dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au bénéfice de la COFEPP, pour un montant total de 37,712 ME, prime d'émission incluse (Augmentation de capital réservée) ;
- l'émission et l'admission sur le marché réglementé d'Euronext à Paris de 37.762.312 bons de souscription d'actions exerçables pendant une durée d'1 mois (BSA Court Terme) et attribués gratuitement aux actionnaires (y compris les actions détenues par COFEPP post émission réservée susvisée), susceptibles de donner lieu à l'émission de 16.418.396 actions nouvelles au prix de 3 euros chacune (prime d'émission incluse) ;
- l'émission et l'admission sur le marché réglementé d'Euronext à Paris de 37.762.312 bons de souscription d'actions exerçables pendant une durée de 42 mois (BSA Long Terme) et attribués gratuitement aux actionnaires (y compris les actions détenues par COFEPP post émission réservée susvisée), susceptibles de donner lieu à l'émission de 16.418.396 actions nouvelles au prix de 3 euros chacune (prime d'émission incluse) ; et
- l'admission sur le marché réglementé d'Euronext à Paris de 32.836.792 actions nouvelles issues de l'exercice des BSAs Court Terme et des BSA Long Terme.

COFEPP s'est engagée à exercer ses BSA à hauteur d'au moins 15 ME au global lequel se fera intégralement sur l'exercice des BSA Court Terme au plus tard le premier jour ouvré de la Période d'Exercice des BSA Court Terme.

Calendrier des opérations

L'Augmentation de capital réservée devrait intervenir le 1er mars. L'attribution des BSA Court Terme et des BSA Long Terme est prévue le 29 mars, au profit des actionnaires MBWS enregistrés comptablement le 28 mars 2019. La période d'exercice des BSA Court Terme et des BSA Long Terme débute le 29 mars, postérieurement à la publication du plan stratégique de la société qui doit intervenir le 25 mars.

La réalisation de l'Augmentation de capital réservée sera constatée le 1er mars par le Directeur Général, sous réserve de sa libération effective par COFEPP, laquelle interviendra,
- en espèces, à hauteur de 5 ME,
- par compensation de créances pour le solde à hauteur de 7,712 ME au titre de l'avance en compte courant de COFEPP de mai 2018 et 25 ME au titre des prêts obligataires relais souscrits le 4 février 2019 par COFEPP.

Les actions nouvelles émises dans le cadre de l'Augmentation de capital réservée seraient admises aux négociations sur Euronext Paris le 5 mars.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com