»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -5,93% 2,300€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MBWS : le régulateur autorise, sous conditions, le rachat par la COFEPP

MBWS : le régulateur autorise, sous conditions, le rachat par la COFEPP
MBWS : le régulateur autorise, sous conditions, le rachat par la COFEPP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Autorité de la concurrence vient d'autoriser, sous conditions, l'acquisition de Marie Brizard Wine & Spirits par la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP), dont elle était déjà le principal actionnaire minoritaire.

Après avoir écarté tout risque d'atteinte à la concurrence sur la quasi-totalité des marchés des boissons concernés par la transaction où les deux groupes sont simultanément actifs, le régulateur a constaté que l'opération conduit à des positions quasi-monopolistiques sur les marchés de la production de tequila et de de porto, et à de fortes positions sur la production de vodka et du whisky, destinés à être commercialisés en France par la grande distribution.

Si l'opération n'est pas de nature "à poser des problèmes sur ces deux derniers marchés compte tenu des alternatives existantes pour les consommateurs", elle conduit en revanche à un quasi-monopole de la nouvelle entité sur les marchés du porto et de la tequila. En conséquence, la société devra céder la marque de porto Pitters et la marque de tequila Tiscaz.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com