»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 16h30 Marie Brizard Wine & Spirits 0,00% 2,675€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MBWS : évolution de la gouvernance et création d'un Comité stratégique et commercial

MBWS : évolution de la gouvernance et création d'un Comité stratégique et commercial
MBWS : évolution de la gouvernance et création d'un Comité stratégique et commercial
Crédit photo © Belvedere

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a constaté la démission préalablement annoncée de leurs fonctions de membres du Conseil d'administration de Mme Constance Benqué, de Mme Christine Mondollot et de Benoît Hérault, avec effet à la date de réalisation effective de l'Augmentation de capital réservée (1er mars 2019).

Le Conseil d'administration a vivement remercié Mme Constance Benqué, Mme Christine Mondollot et Benoît Hérault pour leur investissement et leur implication au cours de ces dernières années.

Il a également pris acte de la prise des fonctions, avec effet à la date de réalisation effective de l'Augmentation de Capital Réservée (1er mars 2019), des administrateurs nommés lors de l'Assemblée générale du 31 janvier 2019 :
- Mme Pascale Anquetil ;
- Mme Anna Luc ;
- Cyril Cahart ;
- Georges Graux.

Georges Graux a également été désigné Président du Conseil d'administration avec effet à la date de réalisation de l'Augmentation de Capital Réservée. Cette nomination est temporaire, dans l'attente de la modification des statuts par l'assemblée générale annuelle de la société en vue de modifier la limite d'âge du président du conseil d'administration, et permettant ainsi de désigner en cette qualité Jean-Pierre Cayard.

S'agissant des comités du Conseil d'administration, le Comité d'audit sera maintenu dans sa composition actuelle, à savoir :
- Jacques Tierny, membre indépendant, président du Comité d'audit ;
- Guillaume de Belair, membre indépendant ;
- Jean-Pierre Cayard, administrateur ;

- le Comité de nomination et rémunération sera composé de 3 membres :
- Mme Edith Cayard, administrateur, présidente du Comité de nomination et rémunération ;
- Mme Rita Zniber, administrateur ;
- Jacques Tierny, membre indépendant.

Le Conseil d'administration a décidé en outre de créer un nouveau comité, dénommé Comité stratégique et commercial, qui sera composé de 3 membres :
- Cyril Cahart, administrateur, président du Comité stratégique et commercial ;
- Hachem Belghiti, administrateur ;
- Mme Edith Cayard, administrateur.
Le Comité stratégique et commercial aura pour mission de fixer les orientations stratégiques, politiques, marketing et commerciales du Groupe, en France et l'étranger. Il est précisé que le Comité stratégique et commercial n'a pas vocation à statuer sur les opérations qui pourraient être, le cas échéant, soumises à un comité ad hoc composé d'administrateurs indépendants, qui serait mis en place dans le cadre de la mise en oeuvre de certaines cessions d'actifs.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a décidé d'adhérer au code de gouvernement d'entreprise Middlenext compte tenu de sa capitalisation boursière (en lieu et place du Code Afep/Medef), et de modifier en conséquence le règlement intérieur du Conseil d'administration.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com