»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 15h20 Marie Brizard Wine & Spirits 0,00% 3,005€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MBWS enivre le marché ; 35,2% de hausse !

MBWS enivre le marché ; 35,2% de hausse !
MBWS enivre le marché ; 35,2% de hausse !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a enflammé le marché parisien après les annonces matinales. Le titre gagne 35,25% à 3,3 euros dans un volume de 2,2% de capital échangé. Le titre effectue un rattrapage en direction de la moyenne du prix auquel sont réalisées les levées de fonds annoncées et pour lequel MBWS a obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

L'augmentation de capital réservée à la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP) pour un montant total de 37,712 millions d'euros (prime d'émission incluse) s'effectue en effet à 4 euros par action.

En outre, MBWS va attribuer à l'ensemble des actionnaires des bons de souscription d'actions (BSA) gratuits permettant d'acheter des actions à un prix de 3 euros chacune. COFEPP s'est déjà engagée à exercer ses BSA à hauteur d'au moins 15 ME.

Surtout, le soutien financier de COFEPP rassure les investisseurs, au même titre que les évolutions de gouvernance annoncées et la création d'un Comité stratégique et commercial. Il sera constitué de 3 membres : Cyril Cahart (administrateur, président du Comité), Hachem Belghiti (administrateur), Mme Edith Cayard (administrateur). Ce Comité stratégique et commercial aura pour mission de fixer les orientations stratégiques, politiques, marketing et commerciales du Groupe, en France et l'étranger mais n'aura pas vocation à statuer sur les opérations.

La gouvernance d'entreprise, qui doit encore évoluer, donne aussi des garanties de bonnes pratiques au marché en décidant d'adhérer au code de gouvernement d'entreprise Middlenext, en lieu et place du Code Afep/Medef. Le règlement intérieur du Conseil d'administration va être modifié en conséquence.

Un point noir demeure cependant au dossier MBWS : l'étendue de la dette... Si la recapitalisation apporte du souffle et du temps à MBWS, le groupe de spiritueux n'a pas écarté pour 2018 la perspective d'une perte abyssale. Elle a d'ores et déjà été annoncée entre -60 à -65 ME en février.

La date de publication des résultats annuels 2018 et du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019 est d'ailleurs différée au 30 avril.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com