»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Maurel & Prom +1,10% 3,690€

Maurel & Prom : rachat à Rockover de compléments de prix (Gabon)

Maurel & Prom : rachat à Rockover de compléments de prix (Gabon)
Maurel & Prom : rachat à Rockover de compléments de prix (Gabon)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Maurel & Prom annonce avoir conclu un accord avec Rockover Energy Limited le 5 novembre en vue de l'acquisition des paiements différés détenus par Rockover en contrepartie d'une somme en espèces et d'une émission d`actions Maurel & Prom.

M&P est entré au Gabon le 14 février 2005 via l'acquisition de Rockover Oil & Gas Limited auprès du groupe Rockover et de Mayfair Trustees Limited (agissant en qualité de mandataire de Masasa Trust). Outre un montant en espèces payé à la clôture de l'opération, M&P s'est engagé à régler des compléments de prix en fonction de la production future réelle des zones dans lesquelles se trouvaient les actifs en amont.

Selon les termes du Contrat, M&P acquerra auprès de Rockover les paiements différés qu`elle détient en contrepartie d'un prix de 43 M$ :
25% de la Contrepartie seront versés en espèces (10,75 M$) ;
75% de la Contrepartie (32,25 M$) seront réglés par l'émission de nouvelles actions Maurel & Prom à souscrire par Rockover à titre de compensation ("Compensation de créance").
Le prix de souscription par action, calculé sur la base du cours de clôture moyen sur Euronext Paris au cours des 60 jours calendaires avant le 29 octobre 2018, est de 5,182 euros, soit 6,002 dollars américains en utilisant le taux de change moyen euro/dollar sur la même période.

En conséquence, 5.373.209 nouvelles actions ordinaires (représentant environ 2,75% du capital existant de Maurel & Prom) seront émises sans droit préférentiel de souscription au bénéfice de Rockover. Le Contrat prévoit, par ailleurs, certaines restrictions au transfert des nouvelles actions émises sur le marché jusqu`au 30 juin 2019.

La Transaction met fin au paiement des droits de Rockover ce qui devrait permettre à M&P d'économiser un montant annuel estimé entre 6 et 10 M$ pour les années à venir et d`améliorer les résultats nets futurs.

En outre, l'émission de nouvelles actions augmentera le flottant sur le marché et devrait améliorer la liquidité du titre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com