Cotation du 15/08/2022 à 17h35 Maurel & Prom -2,26% 4,535€

Maurel & Prom : le titre accélère après l'envolée des résultats

Maurel & Prom : le titre accélère après l'envolée des résultats
Maurel & Prom : le titre accélère après l'envolée des résultats
Crédit photo © Maurel & Prom

(Boursier.com) — Dans un marché plus hésitant à l'ouverture, Maurel & Prom s'adjuge près de 5% à 5 euros. Dopé par la vigueur des prix de l'or noir, le groupe pétrolier a vu son bénéfice net plus que quadrupler au premier semestre à 138 millions de dollars alors que le flux de trésorerie disponible a atteint 155 M$, contre 38 M$ au premier semestre 2021.

Portée par les cours du Brent, Maurel & Prom enregistre une très forte progression de ses résultats qui permettent au groupe de se désendetter à hauteur de 148 M$ sur le semestre (dette nette de 195 M$), souligne Portzamparc, à l''achat' sur le dossier avec un objectif de cours de 5,05 euros. Grâce à ce niveau plus faible d'endettement, la société va pouvoir à nouveau investir en M&A...

Ces résultats ont bénéficié du maintien d'une discipline financière forte dans un contexte de remontée des cours du baril. Oddo BHF maintient néanmoins sa recommandation 'neutre' sur le titre, le newsflow devrait être peu soutenu d'ici la fin de l'année, le groupe commençant des forages d'exploration en Colombie sur le permis de COR-15 au quatrième trimestre 2022.

©2022

A lire aussi sur Maurel & Prom

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !