»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h35 Maurel & Prom +0,83% 3,665€
  • MAU - FR0000051070
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Maurel et Prom : réalisation de l'augmentation de capital réservée à Rockover

Maurel et Prom : réalisation de l'augmentation de capital réservée à Rockover
Maurel et Prom : réalisation de l'augmentation de capital réservée à Rockover
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Maurel & Prom annonce le lancement puis la réalisation de l'augmentation de capital réservée au bénéfice de Rockover Energy Limited ("Rockover") et, en conséquence, la réalisation de l'opération de rachat des compléments de prix à Rockover qui avait été autorisée par le Conseil d'administration le 5 novembre 2018.
Il est rappelé que dans le cadre de la Transaction, M&P doit acquérir auprès de Rockover les compléments de prix qu'elle détient en contrepartie d'un paiement en espèces de 10,75 M$ et de l'émission de 5.373.209 actions nouvelles selon les modalités décrites ci-dessous.

A ce titre, l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de M&P, réunie le 12 décembre 2018, a approuvé la délégation de compétence relative à l'augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, réservée à Rockover sur le fondement de l'article L. 225-138 du Code de commerce (première résolution).

Dans sa réunion du 14 décembre 2018, le Conseil d'administration a mis en oeuvre cette délégation de compétence et a décidé de procéder à une augmentation de capital d'un montant nominal total de 4.137.370,93 euros, par émission de 5.373.209 actions nouvelles de 0,77 euro de valeur nominale, avec un prix de souscription unitaire de 5,182 euros. Ces actions ont été intégralement souscrites par Rockover et libérées par compensation avec la créance détenue par Rockover sur M&P du fait du rachat des compléments de prix par M&P. Les nouvelles actions sont émises avec jouissance courante et sont assimilables aux actions existantes. Leur admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris a également été demandée. A l'issue de cette opération, le capital social de M&P s'élève à 154.549.411,94 euros divisé en 200.713.522 actions de 0,77 euro de valeur nominale. Le groupe Rockover détient, après réalisation de l'augmentation de capital, 2,68% du capital de M&P. A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de M&P préalablement à l'augmentation de capital est désormais portée à 0,97%. Il est précisé que, conformément à la réglementation applicable, cette opération n'a pas donné lieu à la publication d'un prospectus.

Compte tenu de la réalisation des conditions suspensives de la Transaction, de l'augmentation de capital et du paiement du solde des compléments de prix en espèces au groupe Rockover, la Transaction a été finalisée. Elle permet ainsi à M&P de mettre fin au paiement des compléments de prix à Rockover, ce qui devrait permettre à M&P d'économiser un montant annuel estimé entre 6 et 10 M$ pour les années à venir et d'améliorer les résultats nets futurs. En outre, l'émission de nouvelles actions augmente le flottant sur le marché et devrait améliorer la liquidité du titre.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com