Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h35 Maurel & Prom -2,33% 1,592€

Maurel et Prom : finalise la transaction en Angola

Maurel et Prom : finalise la transaction en Angola
Maurel et Prom : finalise la transaction en Angola
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Maurel et Prom annonce la finalisation de l'acquisition de la quote-part de 20% détenue par Angola Japan Oil Co, Ltd, une filiale détenue majoritairement par Mitsubishi Corporation, dans deux blocs au large de l'Angola, le Bloc 3/05 et le Bloc 3/05A.

Michel Hochard, directeur général de M&P, a déclaré : "La finalisation de cette transaction représente une entrée marquante dans un nouveau pays pour M&P et constitue un jalon important dans la stratégie de croissance de la société. Le nouveau cadre règlementaire et institutionnel angolais offre des possibilités prometteuses de création de valeur à l'avenir. En tant que première société d'exploration-production indépendante à entrer en Angola depuis la mise en place de ces changements, nous sommes bien placés pour capitaliser sur le potentiel de croissance de la région."

Paiement ajusté à la finalisation

Conformément au contrat d'achat et de vente, le montant de l'opération de 80 M$ (moins un dépôt de 2 M$ payé lors de l'annonce de la Transaction) a été ajusté de 43 M$ pour prendre en compte le fonds de roulement ainsi que les flux de trésorerie reçus et déboursés par AJOCO pour le compte de M&P depuis la date d'effet économique du contrat, c'est-à-dire le 1er janvier 2018.

De ce fait, le montant net payé à AJOCO par M&P lors de la finalisation de la Transaction s'élève à 35 M$, financé par la trésorerie existante de M&P.

La consolidation de ces actifs dans les rapports de production et les états financiers de M&P débutera à partir du troisième trimestre 2019.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !