»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Mauna Kea +2,73% 2,255€

Mauna Kea Technologies : Rob Gershon succède à Sacha Loiseau

Mauna Kea Technologies : Rob Gershon succède à Sacha Loiseau
Mauna Kea Technologies : Rob Gershon succède à Sacha Loiseau
Crédit photo © Mauna Kea

(Boursier.com) — Mauna Kea Technologies fait évoluer sa gouvernance pour soutenir une nouvelle phase de croissance.

A l'issue d'une mission de recrutement internationale, le Conseil d'Administration de Mauna Kea Technologies a nommé à l'unanimité Robert L. Gershon au poste de Directeur Général (Chief Executive Officer), à partir du 22 octobre 2018. Dirigeant chevronné avec plus de 30 ans d'expérience de stratégies marketing et commerciales pour des sociétés de technologies médicales à la pointe de leurs domaines, Rob Gershon était récemment Directeur Général (CEO) de Bovie Medical, où il a supervisé le repositionnement réussi du portefeuille de produits et des opérations commerciales de la Société. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Henry Schein et Covidien (aujourd'hui Medtronic). Rob Gershon a accompagné Mauna Kea Technologies depuis plusieurs mois en tant que conseil.

Dans le cadre de cette transition, Sacha Loiseau deviendra Président du Conseil d'Administration, et pourra continuer à apporter son expertise, ses connaissances et son expérience dans un rôle élargi.

Au cours d'une étroite collaboration avec Rob durant ces 6 derniers mois, j'ai pu apprécier sa grande connaissance de l'industrie, sa discipline opérationnelle et son sens aigu des affaires. Fort d'expériences réussies de direction générale et de directions opérationnelles et marketing durant lesquelles il a montré sa capacité à mettre les sociétés sur le chemin de la croissance durable, Rob est parfaitement qualifié pour diriger Mauna Kea dans sa prochaine phase de croissance, déclare Sacha Loiseau, fondateur et Directeur Général. Je suis très reconnaissant envers les équipes exceptionnelles que j'ai eu le plaisir de diriger pendant 18 ans, elles ont fait un travail hors du commun et peuvent être fières de l'impact durable que la plateforme Cellvizio a eu et continuera d'avoir sur la vie des patients toujours plus nombreux. C'est un nouveau chapitre passionnant qui commence pour Mauna Kea Technologies, et je me réjouis de continuer à travailler en étroite collaboration avec Rob et la Société dans mon nouveau rôle de Président.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a nommé Christophe Lamboeuf en qualité de Directeur Général Délégué, reflétant ainsi sa précieuse contribution en tant que Directeur Financier et des Opérations. Molly O'Neil, nouvelle Présidente du comité d'audit, déclare : Nous saluons le rôle élargi de Christophe, devenu un membre clé de l'équipe de direction de Mauna Kea.

Enfin, Jean-Luc Boulnois a démissionné du Conseil d'Administration de Mauna Kea Technologies. Christopher D. McFadden déclare : Sacha et moi sommes très reconnaissants envers Jean-Luc pour son importante contribution en tant qu'administrateur. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futures entreprises personnelles et professionnelles.

Ces changements ont été décidés lors du Conseil d'Administration du 10 octobre et prendront effet le 22 octobre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com