Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 15h31 Mauna Kea -0,43% 1,392€

Mauna Kea Technologies : les ventes reculent de 28% sur 9 mois

Mauna Kea Technologies : les ventes reculent de 28% sur 9 mois
Mauna Kea Technologies : les ventes reculent de 28% sur 9 mois

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Mauna Kea Technologies pour le 3e trimestre 2020 s'est élevé à 2 millions d'euros, soit une hausse de +13% par rapport à l'année précédente (1,8 ME). Les résultats des ventes du 3e trimestre sont dus à une augmentation de 58% des ventes de systèmes et à une hausse de 37% des revenus des services, qui ont été partiellement compensées par une baisse de 16% des ventes de consommables, par rapport à la même période de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total pour les 9 premiers mois de 2020 s'élève à 4,1 ME, soit une baisse de -28% par rapport à l'année précédente. Les résultats des ventes pour les 9 premiers mois de 2020 ont été marqués par une baisse de -40% des revenus des consommables et une baisse de -24% des ventes de systèmes, qui ont été partiellement compensées par une augmentation de +15% des revenus des services, par rapport à la même période de l'année précédente.

Nos ventes du 3e trimestre ont dépassé les estimations que nous avions fournies le 22 septembre, grâce à une demande de consommables plus forte que prévue aux États-Unis, a déclaré Robert L. Gershon, Directeur général de Mauna Kea Technologies. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de la reprise notable de nos ventes au 3e trimestre, alimentée en partie, par l'amélioration de nos fondamentaux commerciaux au cours des derniers mois, alors que les clients commencent à retrouver une activité normale et ce dans toutes les régions du monde. Bien que nous soyons encore au début de la reprise mondiale, nous sommes encouragés par les tendances du trimestre écoulé qui indiquent que le marché des biens d'équipement dans le monde a renoué avec la croissance, comme en témoigne la demande que nous avons connue au cours du 3e trimestre pour nos systèmes Cellvizio. Nous anticipons que la tendance de l'augmentation du volume des procédures que nous avons connu ces derniers mois sur l'ensemble de nos marchés dans le monde, permette aux clients d'apurer les stocks disponibles et relance les commandes de consommables à mesure que nous avancerons vers le reste de l'année 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !