Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Mauna Kea +0,21% 0,942€

Mauna Kea : semaine faste !

Mauna Kea : semaine faste !
Mauna Kea : semaine faste !

(Boursier.com) — Mauna Kea s'enflamme encore de 12% ce vendredi à 2,145 euros dans un volume représentant plus de 2% du tour de table. Le groupe et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) viennent en effet d'annoncer la signature d'un accord de prêt d'un montant de 22,5 millions d'euros, soutenu par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) ou Plan Juncker. Ce prêt permettra à Mauna Kea "de dynamiser ses activités de développement commercial, de continuer à investir dans ses activités de recherche, de développement et d'innovation ainsi que d'augmenter sa capacité de production, si nécessaire, en fonction de l'évolution de la demande au cours des prochaines années".

La première tranche de 11,5 millions d'euros doit être libérée dans les prochaines semaines, tandis que les tranches suivantes de 6 et 5 millions, le seront ultérieurement sous réserve de l'atteinte de certains jalons, notamment les progrès commerciaux de Mauna Kea et ses activités futures de financement en capitaux propres. Cet accord de financement est assorti de sûretés et est complété par un accord relatif à l'émission de bons de souscription d'actions au profit de la BEI pour les deux premières tranches du financement, portant respectivement sur 1.450.000 et 300.000 actions (soit 5,75% et 1,2% du capital social actuel).

Ce type de financement, accordé par la BEI, avec la garantie européenne dans le cadre du plan Juncker, vise à soutenir des projets de recherche et d'innovation développés par des entreprises à fort potentiel de croissance.

Mauna Kea Technologies avait annoncé plus tôt cette semaine la prise en charge des procédures d'endomicroscopie oesophagienne en France, en particulier pour l'oesophage de Barrett, par la création d'un nouvel acte spécifique à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). En décision du 18 avril 2019, publiée au Journal Officiel le 14 juin, l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) a décidé de créer l'acte suivant, au sous-paragraphe "07.01.09.01 - Endoscopie des conduits salivaires et du tube digestif" du Livre II du Code de la sécurité sociale : "Endoscopie oesophagienne avec biopsie guidée par endomicroscopie confocale par laser - Cartographie oesophagienne pré-thérapeutique avec biopsie guidée par endomicroscopie confocale par laser".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com