Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Mauna Kea +0,21% 0,942€

Mauna Kea s'enflamme après les annonces !

Mauna Kea s'enflamme après les annonces !
Mauna Kea s'enflamme après les annonces !

(Boursier.com) — L'euphorie dominait sur le dossier Mauna Kea ce mardi. Le titre terminait la journée en vive progression de 24,2% à 2 euros dans un volume représentant plus de 11% du capital négocié, après un pic intraday de 2,365 euros.

Mauna Kea Technologies a annoncé en effet la prise en charge des procédures d'endomicroscopie oesophagienne en France, en particulier pour l'oesophage de Barrett, par la création d'un nouvel acte spécifique à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). En décision du 18 avril 2019, publiée au Journal Officiel le 14 juin, l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) a décidé de créer l'acte suivant, au sous-paragraphe "07.01.09.01 - Endoscopie des conduits salivaires et du tube digestif" du Livre II du Code de la sécurité sociale : "Endoscopie oesophagienne avec biopsie guidée par endomicroscopie confocale par laser - Cartographie oesophagienne pré-thérapeutique avec biopsie guidée par endomicroscopie confocale par laser".

Les tarifs de prise en charge sont les suivants : 150 euros pour l'endoscopiste (Activité 1) et 69 euros pour l'anesthésiste (Activité 4). Cette décision de l'UNCAM prendra effet 30 jours après la publication au Journal Officiel... "Nous sommes heureux de la décision de l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) de créer un nouvel acte spécifique pour les procédures d'Endomicroscopie Confocale Laser pour l'oesophage de Barrett", se félicite Robert L. Gershon, Directeur général de Mauna Kea. "Cette décision confirme la pertinence de notre technologie pour les patients à risque de cancer de l'oesophage et nous sommes impatients d'accélérer l'adoption de notre système unique d'endomicroscopie confocale laser par minisonde, Cellvizio, dans plus de 300 hôpitaux en France, spécialisés dans le suivi des patients atteints du syndrome de Barrett".

Mr. Gershon poursuit : "Il y a plus de 45.000 oesophagogastroduodénoscopies en France chaque année qui pourraient être réalisées avec Cellvizio à l'avenir. Il est important de noter que désormais, l'ensemble des cliniciens qui pratiquent ces interventions seront éligibles au remboursement à des taux attractifs. Grâce à la création de ce nouvel acte, le marché français - sur lequel nous bénéficions déjà d'une solide réputation - est enfin ouvert à Mauna Kea pour une commercialisation d'envergure de notre technologie Cellvizio"... Du côté des analystes, on demeure en revanche assez prudent ce jour. Kepler Cheuvreux confirme ainsi son avis à 'alléger' avec un cours-cible de 1,5 euro.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com