»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h19 Mauna Kea +1,13% 2,680€

Mauna Kea dopé par Cellvizio !

Mauna Kea dopé par Cellvizio !
Mauna Kea dopé par Cellvizio !

(Boursier.com) — Mauna Kea Technologies bondit de 6,9% à 3,11 euros ce vendredi dans un volume représentant 1,6% du tour de table. Mauna Kea présente en effet sa solution Cellvizio d'endomicroscopie par aiguille pour des applications dans le cancer du poumon et d'autres maladies pulmonaires lors du congrès international de l'European Respiratory Society (ERS).

La disponibilité de la plateforme Cellvizio par aiguille, qui est désormais marquée CE, "pourrait changer la donne pour la prise en charge des patients atteints de certaines maladies pulmonaires, dont le cancer du poumon", estime le groupe. "La découverte sans précédent de l'équipe de pneumologie interventionelle de l'Amsterdam Academic Medical Center sera présentée parmi cinq autres sessions de présentation lors de l'ERS, le plus grand rassemblement de spécialistes des maladies respiratoires au monde", ajoute MKT.

Le Congrès international 2018 de l'European Respiratory Society (ERS) se tiendra du 15 au 19 septembre à Paris. Durant le congrès, le Dr Lizzy Wijmans, de l'Academic Medical Center d'Amsterdam aux Pays-Bas, présentera des résultats positifs pour le Cellvizio sur le thème de l'endomicroscopie laser confocale par aiguille (nCLE) pour le diagnostic du mésothéliome pleural malin. Cinq présentations supplémentaires portant sur l'utilisation de l'endomicroscopie confocale laser par aiguille dans différentes indications auront lieu, "confirmant la dynamique croissante autour de la plateforme Cellvizio en pneumologie".

"Notre présence et nos nombreux exposés au congrès de l'ERS 2018 marquent l'avènement de notre solution révolutionnaire d'endomicroscopie par aiguille dans le domaine des maladies pulmonaires. Ces présentations s'ajoutent au nombre croissant de données concluantes à propos du Cellvizio en tant qu'outil de détection, de diagnostic et de traitement de plusieurs maladies pulmonaires", déclare Sacha Loiseau, Ph.D., fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies. "En particulier, la capacité unique du Cellvizio à aller au coeur des lésions pulmonaires grâce à une aiguille pourrait considérablement améliorer la prise en charge des patients potentiellement atteints d'un cancer des poumons. Cela ouvre la voie au Cellvizio dans la gestion cancer du poumon, deuxième cancer le plus répandu dans le monde".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com