»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 21h30 Mattel +0,53% 13,280$
  • MAT - US5770811025
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Mattel plonge après des prévisions très prudentes pour 2019

Mattel plonge après des prévisions très prudentes pour 2019
Mattel plonge après des prévisions très prudentes pour 2019
Crédit photo © Mattel

(Boursier.com) — La direction de Mattel a créé un choc, vendredi, en annonçant lors d'une réunion d'analystes, des prévisions très décevantes pour l'exercice 2019. A la suite de quoi, le cours de Bourse du fabricant de jouets a plongé de 18,3%, vendredi à Wall Street, terminant à 13,82$! Malgré cette dégringolade, le titre Mattel affiche toutefois encore un rebond de 38% depuis le début de l'année.

Les investisseurs avaient notamment très bien accueilli les résultats de 2018 du fabricant de la poupée Barbie, il y a à peine une semaine. Ils ont donc été pris de court, vendredi, lorsque la direction a fait savoir que l'année 2019 s'annonçait compliquée.

Des prévisions 2019 revues en nette baisse

Le résultat d'exploitation ajusté de Mattel devrait ainsi être seulement "légèrement positif" cette année, et la marge brute tomber proche de 40%, tandis que le ventes devraient stagner à taux de change constants.

Les analystes s'attendaient jusqu'ici à un bénéfice opérationnel non ajusté de 238 millions de dollars, à une marge brute de 43,9% et à une hausse de 3% du chiffre d'affaires, selon le consensus établi par l'agence 'Bloomberg'.

L'Ebitda est désormais attendu par la direction entre 350 M$ et 400 M$ cette année, inférieur à l'estimation de 480,18 M$ faite par le consensus Ibes à partir des données de Refinitiv.

Les devises et la faillite de Toys'R'Us pèsent sur les ventes

Mattel a évoqué les effets négatifs des fluctuations de devises ainsi de que la faillite l'an dernier du réseau de distribution de Toy'R'Us. Le groupe a ajouté que la hausse des ventes des gammes Barbie et Hot Wheels, est contrebalancée par la faiblesse des ventes des petits trains Thomas et ses Amis et des poupées American Girl.

Depuis la faillite du distributeur Toys'R'Us l'an dernier, Mattel et son concurrent Hasbro peinent à trouver de nouveaux canaux de distribution pour écouler leurs produits.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com