»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Match Group +2,49% 43,200$
  • MTCH - US57665R1068
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Match Group prend feu à Wall Street avec Tinder

Match Group prend feu à Wall Street avec Tinder
Match Group prend feu à Wall Street avec Tinder
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Match Group s'envole de près de 13% à Wall Street ce mercredi, saluant les résultats du groupe. Les comptes de Match ont été en particulier dopés par les résultats de l'application de rencontre Tinder, qui a récupéré encore des milliers d'utilisateurs payants durant le second trimestre fiscal. Match a ainsi aisément dépassé les attentes de Wall Street, rehaussant dans la foulée ses prévisions financières.

Le groupe de Dallas table maintenant sur des revenus annuels allant de 1,68 à 1,72 Md$, alors que la guidance antérieure allait de 1,6 à 1,7 Md$. Les revenus du second trimestre se sont appréciés de 36% à 421 M$, contre 413 M$ de consensus. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est envolé à 133 millions de dollars, contre 51 millions de dollars un an avant. Enfin, le bénéfice ajusté par action a représenté 41 cents, contre 35 cents de consensus.

Match Group, connu pour ses services Tinder, PlentyOfFish, Match.com et OkCupid, a effectué des investissements payants afin de développer Tinder sur les marchés émergents, au point que l'application phare du groupe a récupéré près de 300.000 abonnés payants durant le trimestre clos fin juin. Tinder affiche désormais une moyenne de 3,8 millions d'utilisateurs. Match entend d'ailleurs poursuivre l'innovation, et devrait lancer le mois prochain 'Tinder U', une version du service dédiée aux étudiants... Idéal pour la rentrée des classes ! L'incertitude qui plane toujours sur le dossier réside dans le lancement programmé d'une application de 'dating' par le géant californien Facebook, qui pourrait prendre une part très importante sur ce marché en profitant de sa force de frappe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com