Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 09h57 Mastrad 0,00% 0,290€
  • ALMAS - FR0004155687
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mastrad : les comptes s'améliorent un peu

Mastrad : les comptes s'améliorent un peu
Mastrad : les comptes s'améliorent un peu

(Boursier.com) — Malgré un chiffre d'affaires de 2,96 millions d'euros, en baisse de 12% au premier semestre de l'exercice 2018-2019, Mastrad affiche un EBITDA en légère amélioration à -0,45 ME grâce à la bonne maîtrise des charges et de la marge brute.
Le résultat d'exploitation, bien que négatif de 0,62 ME, s'améliore encore de 30% par rapport au 31 décembre 2017. La perte nette se réduit ainsi à 0,64 ME (-0,85 ME un an plus tôt).

Après un début d'exercice difficile, Mastrad annonce que les efforts de marketing entrepris ainsi que le lancement de la sonde de cuisson connectée "meat it" ont permis de ralentir la baisse globale du chiffre d'affaires sur les premiers mois, pour repartir à la hausse sur décembre sur la France. Depuis 5 mois consécutifs, le carnet de commandes ainsi que la marge brute sont bien orientés.

A l'export, un contrat d'agence a été établi pour le développement de la zone Amérique du Sud. Pour soutenir les efforts entrepris l'année dernière sur l'Asie, un nouveau responsable commercial a pris ses fonctions à Hong-Kong en mars 2019.

Le déménagement de l'entrepôt US a eu lieu courant février 2019, générant de substantielles économies. Un nouveau directeur des ventes américain, très expérimenté, a été recruté.

Parmi les acteurs industriels majeurs qui avaient montré leur intérêt pour la sonde meat it, un acord a été signé avec une filiale du leader mondial de l'éléctroménager, situé au coeur de la Silicon Valley, et dotée d'un panel de plus de 30 millions d'utilisateurs. Cet accord, négocié depuis plus d'un an, porte sur la livraison, d'une version exclusive de la sonde de cuisson brevetée, meat it, développée et brevetée par Mastrad ainsi que de son firmware et du support technique afférent.

Si ce premier volet de l'accord, portant sur la livraison de dizaines de milliers d'unités, est couronné de succès, l'accord prévoit la licence ou la livraison de quantités très significatives de sondes sur les années suivantes. Dans un premier temps les livraisons, qui auront lieu à partir de l'automne 2019, sont prévues pour l'Amérique du Nord et une partie de l'Europe. Par ailleurs, Mastrad continue à négocier avec d'autres clients industriels majeurs, sur des secteurs non concurrents. Les partenaires industriels sous-traitants de Mastrad, fournisseurs des grands noms de l'électronique, sont pleinement en mesure de faire face à la demande sachant que le prix public actuel de meat it est de 89 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !