Cotation du 24/09/2021 à 17h35 Mastrad -1,63% 0,604€
  • ALMAS - FR0004155687
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mastrad : le chiffre d'affaires groupe consolidé s'établit à 9,32 ME

Mastrad : le chiffre d'affaires groupe consolidé s'établit à 9,32 ME
Mastrad : le chiffre d'affaires groupe consolidé s'établit à 9,32 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mastrad annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires consolidé non audité pour l'exercice clos au 30/06/2021.
Le chiffre d'affaires groupe consolidé s'établit à 9,32 ME, en hausse de 85% par rapport à l'exercice précédent, supérieur aux anticipations du 8 Avril 2021.

Toutes les zones d'activité du groupe sont en croissance :
Le chiffre d'affaires France s'établit à 3,79 ME en hausse de 47,90%. Il a notamment, bénéficié de l'engouement des consommateurs pour le fait maison, catalysé par la crise sanitaire et aux efforts du Groupe en marketing digital pour développer les ventes de ses produits classiques comme connectés.

Le chiffre d'affaires aux Etats Unis s'établit à 4,10 ME en très forte hausse de 281,30%, porté par le succès des sondes connectées auprès du grand public et des clients industriels.

Le chiffre d'affaires export (hors USA) s'établit à 1,43 ME affichant une hausse limitée de 1,90%, pénalisé par les mesures sanitaires draconiennes en Europe.

L'appétit croissant des consommateurs, spécialement aux USA, pour les produits connectés développés par le groupe lui ont permis d'excéder les anticipations les plus optimistes.

Guidance sur le CA de l'exercice : Poursuite de la Croissance rentable

Le Groupe accélère ses investissements en R&D et Marketing tout en optimisant la rentabilité retrouvée. La croissance du chiffre d'affaires pour le trimestre en cours est très bien orientée. Même s'il est difficile d'anticiper le moyen terme, dans le contexte actuel de pénuries de composants (pénurie qui pourrait cependant s'améliorer sur la fin d'année), le Groupe vise pour l'exercice en cours une forte croissance sur l'ensemble de l'exercice, clos au 30/06/22 grâce à la bonne tenue de sa ligne de produits classiques mais surtout à la mise sur le marché de ses nouvelles solutions Iot.

Ces solutions de contrôle de la chaine du chaud et du froid pour les professionnels, tout comme de nouvelles solutions grand public de contrôle de la température, simples et innovantes, seront prêtes à être présentées à l'automne et commercialisées dès le premier trimestre 2022. Elles seront alors un formidable accélérateur de performances pour le Groupe.

Mathieu Lion, PDG du groupe ajoute : "Nous poursuivons nos investissements afin de conserver notre avance dans le secteur très porteur de la cuisine connectée. L'exercice écoulé et la très bonne tenue de notre carnet de commandes et de notre marché nous conforte dans la continuation de notre forte croissance et à l'amélioration de notre rentabilité. Au sein d'un marché très porteur, notre ambition de devenir un des leaders de la cuisson connectée se concrétise !"

Prochain communiqué : Résultats 2020/2021, le mardi 12 Octobre 2021 après bourse.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !