Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 09h57 Mastrad 0,00% 0,290€
  • ALMAS - FR0004155687
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mastrad : l'activité rebondit au second semestre

Mastrad : l'activité rebondit au second semestre
Mastrad : l'activité rebondit au second semestre
Crédit photo © Mastrad

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du groupe Mastrad au cours de l'exercice clos au 30 juin 2019 s'établit à 5,2 millions d'euros (-8,8%). La hausse importante du chiffre d'affaires et de la marge brute du second semestre de l'exercice a limité sensiblement le recul constaté sur l'exercice.

Mastrad a réalisé un chiffre d'affaires en France de 3,3 ME, en léger recul de -5,7% par rapport à l'année passée. Le chiffre d'affaires export enregistre une baisse de -13,3% à 1,3 ME. Le taux de marge brute reste relativement stable.

Perspectives

Globalement, le groupe constate une nette amélioration très encourageante du chiffre d'affaires sur le second semestre de l'exercice.

Pour soutenir la croissance retrouvée, Mastrad a procédé, en novembre 2018, à une augmentation de capital de 0,4 ME et à une émission de 1 ME d'OcaBsa, dans le cadre d'un placement privé réservé à des fonds d'investissement gérés par NextStage AM. Ces opérations consolident les fonds nécessaires pour accompagner la commercialisation de la nouvelle gamme de produits connectés.

Mathieu Lion, Président Directeur Général de Mastrad commente : La hausse de notre chiffre d'affaires sur les sept derniers mois confirme que le marché sur lequel nous évoluons est à nouveau en progression. La bonne tenue des ventes de nos gammes traditionnelles se confirme. Mastrad va étoffer son offre de sondes de cuisson et de mesure de la température afin d'atteindre toutes les catégories d'utilisateurs, y compris les industriels, les professionnels de la restauration et de la transformation et livraison alimentaire, à travers une offre WSN (Wireless Sensor Network), un segment de marché en évolution rapide.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !