»
»
»
»
Consultation
Cotation du 03/10/2016 Starwood Hotels & Resorts Worldwide 0,00% -
  • HOT - US85590A4013
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Marriott améliore son offre sur Starwood, qui l'accepte !

Marriott améliore son offre sur Starwood, qui l'accepte !
Marriott améliore son offre sur Starwood, qui l'accepte !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la prise de contrôle de Starwood. L'américain, qui avait annoncé vendredi la fin de ses accords initiaux avec Marriott après avoir reçu une offre plus alléchante du groupement chinois mené par Anbang Insurance, a finalement changé d'avis. Marriott est en effet revenu à la charge avec une proposition à 13,6 milliards de dollars, soit 79,53$ par action. C'est mieux que sa proposition initiale et que la surenchère à 78$ d'Anbang.

Les dirigeants de Marriott et Starwood ont signé sur cette base un nouvel accord de rapprochement pour créer le numéro un mondial du secteur de l'hôtellerie. Les actionnaires de Starwood recevront 21$ en numéraire et 0,80 action Marriott. Au total, 10 Mds$ seront distribués en actions et 3,6 Mds$ en numéraire. Les actionnaires recevront aussi les actions issues de la scission de la division Interval Leisure Group. Au final, l'offre de Marriott représente 85,36$ par action.

Marriott s'attend à ce que la transaction soit à peu près neutre sur son bénéfice par action ajusté en 2017 et en 2018. Les coûts de fusion devraient se situer entre 100 et 130 millions de dollars. L'opération reste soumise à un certain nombre de conditions. Et rien ne dit qu'Anbang en restera là.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com