»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h25 Maroc Telecom +0,40% 12,61€
  • IAM - MA0000011488
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Maroc Telecom : convention d'investissement avec le gouvernement marocain

Logo Maroc Telecom

(Boursier.com) — Le 21 mai dernier a été signée la troisième convention d'investissement entre le Gouvernement marocain et Maroc Telecom.

Aux termes de cette convention, Maroc Telecom s'engage à réaliser sur les années 2009 - 2011 un programme d'investissements de 10,5 milliards de dirhams (environ 940 ME).

Ces investissements, consacrés à l'extension des infrastructures et à leur modernisation, s'articulent autour de 3 axes essentiels.

Le premier d'entre eux est l'augmentation des capacités pour, d'une part, assurer l'écoulement du trafic avec un haut niveau de qualité de service grâce aux technologies de nouvelles générations (NGN) et, d'autre part, mettre en oeuvre, dans les meilleures conditions, les services de convergence aussi bien sur le Fixe que sur le Mobile afin d'offrir à la fois téléphonie illimitée, télévision et Internet Haut Débit.

Le second axe concerne l'augmentation des capacités internationales avec le système Atlas Offshore reliant le Maroc à l'Europe et la construction d'un axe en fibre optique au Sud, reliant la ville de Laâyoune au Maroc à Nouakchott en Mauritanie et desservant au passage les provinces de Boujdour, Dakhla et Aousserd.

Le troisième axe est relatif aux investissements dédiés à la couverture des régions rurales et montagneuses enclavées dans le cadre du programme d'accès aux télécommunications " PACTE ". Plus de 7 300 localités seront ainsi desservies à l'horizon 2011.

©2009-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Maroc Telecom : convention d'investissement avec le gouvernement marocain

Partenaires de Boursier.com