Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -2,26% 1,904€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Marie Brizard Wine & Spirits s'écroule après les prévisions

Marie Brizard Wine & Spirits s'écroule après les prévisions
Marie Brizard Wine & Spirits s'écroule après les prévisions

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits décroche de 11,9% désormais à 1,72 euro dans un volume représentant 0,2% du tour de table. Le groupe a publié une estimation de sa perspective annuelle 2019 d'Ebitda, qui ressort nettement dans le rouge, du fait surtout des difficultés sur le marché polonais.

Depuis l'annonce du plan stratégique, en mars dernier, de nombreuses décisions structurantes ont été prises pour doter le groupe du socle "devant lui permettre de renouer avec la croissance rentable à l'horizon 2022". Des synergies de distribution avec COFEPP à l'international ont été mises en oeuvre, Porto Pitters a été cédé, la cession de Sobieski Trade est en cours ainsi qu'un projet de redéploiement des forces commerciales en France. Un partenariat stratégique a par ailleurs été noué pour la distribution des marques du groupe aux Etats-Unis. Ces décisions ont été prises "à l'aune de leur capacité à créer de la valeur et à allouer les ressources financières du groupe aux activités générant les meilleurs niveaux de rentabilité".

Le groupe indique toutefois qu'en Pologne, le marché de la vodka reste sous pression, affectant fortement la marge brute de la filiale polonaise. Dans ce contexte, Marie Brizard Wine & Spirits envisage "toutes mesures nécessaires afin d'assurer le redressement des performances de ses activités". Marie Brizard Wine & Spirits juge que son EBITDA annuel 2019 devrait s'établir dans une fourchette comprise entre -20 ME et -25 ME... Le groupe annoncera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre le 7 novembre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com