»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 12h00 Marie Brizard Wine & Spirits +0,61% 2,460€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Marie Brizard Wine & Spirits : limite les dégâts !

Marie Brizard Wine & Spirits : limite les dégâts !
Marie Brizard Wine & Spirits : limite les dégâts !
Crédit photo © Belvedere

(Boursier.com) — Nouveau coup dur pour Marie Brizard Wine & Spirits, soupçonné de pratiques anticoncurrentielles. Le groupe de vins et spiritueux, connu notamment pour ses marques William Peel (scotch whisky), Sobieski (vodka) et Gautier (cognac) a informé ce jeudi avoir collaboré avec l'Autorité de la concurrence dans le cadre d'une enquête lancée par cette dernière. Il n'en fallait pas plus pour mettre la pression sur le titre, même si son recul reste relativement contenu ce jeudi en milieu de matinée.

Cette mise au point de MBWS fait suite au communiqué de presse daté du 10 avril 2019 du rapporteur général de l'Autorité de la concurrence. Celui-ci avait indiqué que des opérations de visite et saisie inopinées avaient été réalisées dans le secteur des vins et spiritueux, sans mentionner les groupes et marques concernés. "A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra, le cas échéant, d'établir", précisait le régulateur.

Visée par cette enquête, MBWS précise avoir "fourni toutes les informations à sa disposition" et se tenir "à la disposition des services d'instruction de l'Autorité de la concurrence pour apporter toutes les informations additionnelles qui lui seraient demandées". Le nom des autres acteurs ciblées par cette procédure de l'Autorité de la concurrence n'ont pas fuité, mais Pernod Ricard et Rémy Cointreau ont fait savoir ne pas faire partie du lot.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com