»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -6,02% 5,000€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Marie Brizard Wine & Spirits : discussions en cours avec les partenaires bancaires

Marie Brizard Wine & Spirits : discussions en cours avec les partenaires bancaires
Marie Brizard Wine & Spirits : discussions en cours avec les partenaires bancaires
Crédit photo © Belvedere

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits a annoncé l'encaissement, à Trinidad et Tobago, d'une créance d'un montant, une fois converti, de l'ordre de 12 ME. Cette créance était intégralement dépréciée dans les comptes du groupe.

L'EBITDA 2017 du groupe est toujours attendu dans une fourchette comprise entre -11 et -12 ME. Ce niveau entraîne le non-respect de certains covenants bancaires attachés au prêt senior actuel, tiré à hauteur de 45 ME, et ne permet pas au groupe de recourir au crédit renouvelable d'un montant maximum de 32,5 ME négocié avec ses partenaires bancaires Marie Brizard Wine & Spirits a donc entrepris une renégociation de certains des termes de ses lignes de financement. Les discussions se déroulent dans un climat constructif et le groupe se déclare confiant sur leur issue. Les comptes annuels 2017 seront publiés à l'issue de ces discussions et très vraisemblablement avant la fin de l'été de l'exercice en cours.

Dans ce contexte, le groupe a finalisé en date du 29 mai 2018 la souscription de plusieurs prêts bancaires et d'une avance en compte courant pour un montant total en principal de 15 ME. Ce montant global en principal de 15 ME résulte de deux prêts d'un montant global en principal de 7,5 ME souscrits auprès des partenaires bancaires avec une échéance au 31 octobre 2018 et d'une avance en compte courant, d'un montant total en principal de 7,5 ME, consentie par la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participation, pour une durée expirant le 30 avril 2019.

Les comptes annuels 2017 seront publiés à l'issue de ces discussions et très vraisemblablement avant la fin de l'été de l'exercice en cours.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com