»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits +0,99% 5,100€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Marie Brizard Wine & Spirits : de mal en pis

Marie Brizard Wine & Spirits : de mal en pis
Marie Brizard Wine & Spirits : de mal en pis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits recule de 6,6 % à 6 euros après avoir perdu plus de 10% à l'ouverture, logiquement sanctionné après un nouvel avertissement sur résultats. Invoquant une dégradation des conditions de marché en France et aux Etats-Unis ainsi qu'un retard dans la mise en oeuvre de son plan de redressement en Pologne, le groupe propriétaire du whisky William Peel et de la vodka Sobieski table désormais sur un Ebitda négatif entre 20 et 25 millions d'euros en 2018. Il anticipait, il y a à peine un mois, un Ebitda négatif mais "en amélioration par rapport au niveau attendu pour 2017, qui était d'une perte comprise entre 11 et 12 ME.

La dégradation des perspectives financières annuelles conduit la société à poursuivre les négociations avec ses partenaires bancaires sur les conditions de financement. Le management précisant toutefois que les discussions ne pourront pas aboutir "avant plusieurs semaines". La publication des comptes annuels 2017 a due être repoussée dans l'attente de l'issue de cette négociation et la firme ne pourra pas non plus publier ses résultats semestriels 2018 attendus le 19 septembre.

Dans ces conditions, le Conseil d'administration a entrepris une revue complète du portefeuille de marques du Groupe avec pour objectif de réfléchir à un projet de cession de certaines d'entre elles, l'objectif de ces cessions étant de couvrir tout ou partie des pertes de l'exercice 2018. Les principales marques contributrices au chiffre d'affaires ne seraient pas concernées par ces éventuelles cessions.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com