Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -3,24% 1,076€

Marie Brizard Wine & Spirits chute, nouvel appel au marché en vue

Marie Brizard Wine & Spirits chute, nouvel appel au marché en vue
Marie Brizard Wine & Spirits chute, nouvel appel au marché en vue
Crédit photo © Belvedere

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits s'effondre de 18% à 1,74 euro en fin de matinée alors que la situation financière du groupe de spiritueux est toujours bien compliquée. La firme a annoncé, vendredi soir, un accord sous conditions avec son actionnaire majoritaire, la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP), qui détient à ce jour environ 51% du capital et des droits de vote de MBWS. Aux termes de cet accord, COFEPP s'est engagée à financer les besoins de trésorerie de la société MBWS pour 2020, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.

MBWS va notamment réaliser une nouvelle augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant global maximum (prime d'émission incluse) de 105,3 ME. Le prix de souscription serait égal à 1,50 euros par action. A l'issue de cette opération, COFEPP devrait détenir 77,5% du capital et des droits de vote de MBWS.

Confronté à des besoins de trésorerie immédiats nécessitant des apports de fonds dès début 2020, le groupe a précisé avoir initié plusieurs recherches infructueuses de financement auprès de tiers.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !