»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Marie Brizard Wine & Spirits -5,93% 2,300€
  • MBWS - FR0000060873
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Marie Brizard Wine & Spirits anticipe un résultat net 2018 compris entre -60 et -65 ME

Marie Brizard Wine & Spirits anticipe un résultat net 2018 compris entre -60 et -65 ME
Marie Brizard Wine & Spirits anticipe un résultat net 2018 compris entre -60 et -65 ME

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits a décidé de publier aujourd'hui des précisions supplémentaires détaillées en amont de la tenue de son Assemblée Générale qui aura lieu le 31 janvier 2019 sur les opérations et propositions soumises à l'accord des actionnaires.

Fin du processus de cession des marques

Concernant le processus de cession de certaines marques mené par une banque d'affaires. MBWS indique qu'au total, une quarantaine d'investisseurs ont été formellement contactés et ajoute : "Certains d'entre eux ont remis des offres indicatives mais aucune offre ferme n'a été reçue avant le conseil d'administration du 21 décembre appelé à arrêter les comptes 2017". Le Conseil d'administration a ainsi pris la décision, en l'état actuel des choses, de mettre fin à ce processus.

De son côté, la banque d'affaires a été en parallèle mandatée pour trouver un partenaire industriel ou financier, capable d'assurer la nécessaire recapitalisation du Groupe. Ainsi, fin décembre, était rendue publique l'offre remise par COFEPP, choisie sur la base de critères "objectifs" : un montant investi plus important (37,7 ME dans l'option principale de COFEPP contre 25 ME dans l'offre de l'investisseur financier) et un prix de souscription supérieur pour l'augmentation de capital réservée (4 Euros par action dans l'offre de COFEPP contre 3,52 Euros par action dans l'offre de l'investisseur financier).

COFEPP

L'accord conclu avec COFEPP prévoit notamment la mise en place d'un prêt-relais de 25 millions d'euros octroyé par COFEPP à la société dans les 2 jours ouvrés suivant l'Assemblée Générale, en cas de vote favorable sur l'une ou l'autre des options.

MBWS indique ce matin que son EBITDA est anticipé à environ -28 ME, alors que fin décembre il était question d'une fourchette comprise entre -25 et -28 ME. MBWS ajoute que le résultat net 2018 compris, à ce stade des travaux sur l'établissement des comptes annuels, est dans une fourchette entre -60 et -65 ME, tenant compte des dépréciations d'actifs. Fin décembre, le résultat Net Part du Groupe 2017 a été publié à -67,3 ME.

Andrew Highcock, le nouveau Directeur Général de Marie Brizard Wine & Spirits, travaille, à la préparation d'un nouveau plan stratégique devant être présenté et communiqué avant la fin du premier trimestre 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Marie Brizard Wine & Spirits

Partenaires de Boursier.com