»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Manitou -3,95% 25,500€

Manitou : publication saluée

Manitou : publication saluée
Manitou : publication saluée
Crédit photo © Société Manitou

(Boursier.com) — Manitou décolle de 9,9% à 34,40 euros ce mercredi, porté par un point annuel de très bonne facture. Le groupe industriel a dépassé les attentes en réalisant un chiffre d'affaires de 1.591 ME sur l'ensemble de l'exercice 2017, en croissance de 19% en données réelles et de 18% à périmètre et change constants.

Le quatrième trimestre a été particulièrement dynamique en montrant une progression des revenus de 35% (+29% sur une base comparable), tirée par le succès de la gamme NewAg dans un secteur agricole de nouveau en croissance, et par le dynamisme du secteur de la construction grâce à une meilleure performance commerciale auprès des loueurs européens et américains.

Portzamparc passe à l'achat

Les analystes accueillent favorablement cette publication. Portzamparc parle d'une performance remarquable et souligne le rythme des prises d'ordres qui ont porté le carnet de commandes sur un niveau record à fin décembre, à 709 ME. Ce faisant, et après actualisation de son scénario et de son modèle, le bureau de recherche revalorise Manitou de 36,6 à 38,4 euros. La recommandation est également relevée, passant de "renforcer" à "acheter". Portzamparc justifie ce biais favorable par la bonne orientation de l'ensemble des marchés sous-jacents et des zones géographiques du groupe ainsi que du dynamisme des prises de commandes...

Oddo reste "Neutre" en visant un cours de 36 euros en parlant "d'une excellente fin d'année 2017 au niveau de l'activité" avec un CA au T4 très supérieur aux attentes. L'objectif de Mop est néanmoins inchangé pour 2017 à cause des matières premières... Le broker parle d'un niveau impressionnant du carnet de commandes mais du maintien par prudence de ses prévisions à 2 ans.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com