»
»
»
Consultation
Cotation du 23/11/2017 à 13h24 Manitou +0,10% 29,18€

Manitou : publication logiquement saluée

Manitou : publication logiquement saluée
Crédit photo © Société Manitou

(Boursier.com) — Manitou débute la séance en forte hausse (+4% à 25,8 euros), porté par le relèvement de ses objectifs annuels après un excellent début d'année. La firme prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires de 7 à 10% et une progression du pourcentage de résultat opérationnel courant de 50 à 70 points de base par rapport à 2016.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont rehausse ses estimations de revenus sans intégrer d'effet de levier opérationnel supplémentaire compte tenu du besoin de montée en cadence industrielle, ce qui le conduit à relever sa prévision de BPA 2017 de 4%. A l'"achat" sur la valeur, GD rehausse sa cible de 25 à 30 euros.

Accélération impressionnante

Cette publication montre une accélération impressionnante de l'activité de Manitou (forte reprise aux US, contexte toujours porteur en Europe et amélioration des pays émergents) avec un peu de levier supplémentaire attendu sur les marges, affirme pour sa part Oddo. Le courtier maintient sa recommandation à l'"achat" sur la valeur (objectif de 29 euros) qu'il continue toujours à privilégier à Haulotte.

"L'ensemble des freins à la croissance du CA semble avoir disparu à l'exception de la crise agricole en France" commente enfin Portzamparc... "D'ailleurs, le groupe a mis en exergue sa capacité à croître au travers de l'innovation et malgré une tendance de marché négative. Nous maintenons notre opinion à Renforcer et relevons notre scénario annuel, ainsi que notre objectif de cours de 24 à 27 euros".

Enfin Oddo reste à l'achat en visant un cours de 29 euros, en parlant d'un nouveau relèvement des objectifs 2017 après un excellent début d'année...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Manitou : publication logiquement saluée

Partenaires de Boursier.com