Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/05/2020 à 22h15 Macy's -6,88% 6,360$
  • M - US55616P1049
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Macy's : en hausse malgré une forte baisse des ventes au T1

Macy's : en hausse malgré une forte baisse des ventes au T1
Macy's : en hausse malgré une forte baisse des ventes au T1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Macy's est remonté de 5,92% ce jeudi à 5,37$ à la clôture de Wall Street, alors que le groupe de grands magasins, malmené récemment en Bourse, a annoncé des comptes préliminaires plutôt décevants pour le premier trimestre de son exercice fiscal.

La publication a ainsi été marquée par une forte baisse de ses ventes (de 3 à 3,03 milliards de dollars, contre 5,5 milliards un an plus tôt) et par une perte d'exploitation estimée entre 905 millions et 1,11 milliard de dollars.

Macy's, qui emploie 125.000 personnes, a dernièrement prévenu qu'il allait couper dans ses effectifs sans préciser combien de salariés seraient concernés. Sur le plan financier, le groupe américain avait par ailleurs annoncé le retrait de la totalité de sa ligne de crédit bancaire de 1,5 milliard de dollars...

La réaction positive du titre, jeudi, est sans doute à attribuer àdes commentaires prudemment optimistes de la direction. Le directeur général Jeff Gennette a ainsi indiqué que Macy's avait commencé à rouvrir ses magasins le 4 mai, et avait constaté alors une demande "un peu plus élevée" qu'attendue. En outre, pendant le confinement, les ventes en ligne ont augmenté, sans pour autant compenser les pertes liées à la fermertures des points de vente.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !