Cotation du 27/01/2023 à 16h06 MaaT Pharma +2,20% 9,300€
  • MAAT - FR0012634822
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MaaT Pharma : quelles sont les prochaines étapes de développement ?

MaaT Pharma : quelles sont les prochaines étapes de développement ?
MaaT Pharma : quelles sont les prochaines étapes de développement ?
Crédit photo © ChaunuPictures

(Boursier.com) — Les prochaines étapes de développement de MaaT Pharma, société pionnière cotée sur Euronext depuis novembre 2021, dans le développement de médicaments à base de microbiote intestinal, sont les suivantes :

-Programmes en onco-hématologie : restaurer le microbiote intestinal et ses fonctions physiologiques des patients atteints de cancers du sang.

*Poursuite de l'essai clinique de Phase 3 en Europe évaluant MaaT013 dans le traitement de la maladie du greffon contre l'hôte, une complication grave après une greffe de cellules souches dans le cadre des traitements dans les cancers du sang.
*Initiation au deuxième trimestre 2023 d'un essai de phase 2 en Europe pour son deuxième candidat-médicament MaaT033 dédié à améliorer la survie des patients recevant une greffe de cellules souches et prévenir les complications (infections, maladie du greffon contre l'hôte).

-Programmes en immuno-oncologie : moduler le microbiote intestinal pour améliorer la réponse aux immunothérapies (traitements par inhibiteurs de points de contrôle immunitaires - ICI) :
*Poursuite de l'essai de Phase 2 promu par l'AP-PH évaluant l'effet de MaaT013 sur la réponse aux traitements avec ICI chez des patients atteints de mélanome métastatique
*Poursuite de la phase de test préclinique pour MaaT03x, traitement de nouvelle génération, à haute richesse, basé sur la co-culture de microbiote intestinal, développé pour une indication spécifique : il sera dédié à améliorer la réponse aux ICI chez les patients avec des tumeurs solides.

-Extension du portefeuille thérapeutique aux maladies neurodégénératives avec le lancement d'un essai pilote de phase 1b au cours du deuxième trimestre 2021 dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de charcot.

-Poursuite de la construction de la première usine de production exclusivement dédiée aux médicaments-microbiote en France avec une installation prévue au cours de l'année 2023

-Extension de la visibilité financière jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2023, au lieu de fin Q3 2023 comme annoncé précédemment.

Le titre recule de 1% ce mercredi à 8,80 euros. "Nous attendons désormais le versement d'un milestone de 20 ME dès 2023 pour MaaT033" commente Portzamparc. "Par ailleurs, pour faire face aux besoins de trésorerie qui vont se dessiner sur la fin de l'année, nous incluons désormais une augmentation de capital de 15 ME au S2 2023 à un cours de 9 euros/actions... Nous réitérons notre recommandation 'Acheter', mais abaissons notre objectif de cours à 16,2, contre 19,6 euros précédemment" conclut l'analyste.

©2023

A lire aussi sur MaaT Pharma

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !