Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 16h16 LVMH +0,10% 403,800€

LVMH : Tiffany réclame une offre plus généreuse

LVMH : Tiffany réclame une offre plus généreuse
LVMH : Tiffany réclame une offre plus généreuse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Convoité par LVMH, le joaillier américain Tiffany & Co a demandé au géant français du luxe de relever son offre actuelle, qui valoriserait le groupe 14,5 milliards de dollars, selon des sources proches de l'opération citées mercredi soir par l'agence 'Reuters'.

Le conseil d'administration de Tiffany a estimé que l'offre actuelle de 120$ par action sous-valorise largement la société et qu'elle est "trop basse pour constituer une base de négociation", précisent ces sources.

Tiffany a fait savoir à LVMH qu'il était prêt à ouvrir ses livres de comptes au groupe français et à entamer la procédure de vérification préalable des comptes ("due diligence") si LVMH présentait une offre améliorée.

Les sources de 'Reuters' affirment que LVMH reste intéressé et n'exclut pas de mettre une nouvelle offre sur la table. Si l'opération se réalisait, il s'agirait de la plus grosse acquisition de l'histoire de LVMH, qui dispose d'une trésorerie abondante.

Le 28 octobre dernier, suite à des rumeurs de marché, LVMH avait confirmé avoir engagé des "discussions préliminaires concernant une éventuelle opération" avec le géant new-yorkais de la joaillerie Tiffany. "Il n'y a aucune certitude à ce stade que ces discussions puissent aboutir à un accord", avait alors précisé le numéro un mondial du luxe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com