Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2020 à 11h26 LVMH -0,50% 348,250€

LVMH pourrait profiter de la chute du titre Tiffany à Wall Street

LVMH pourrait profiter de la chute du titre Tiffany à Wall Street
LVMH pourrait profiter de la chute du titre Tiffany à Wall Street
Crédit photo © Reuters / Jacky Naegelen

(Boursier.com) — Dans le sillage du marché, LVMH rebondit de 8% à 318,2 euros en début de séance à Paris. Le numéro un mondial du luxe, qui a réalisé l'an passé la plus grosse acquisition de son histoire avec le rachat du joaillier Tiffany pour 16,2 milliards de dollars, pourrait profiter de la chute du groupe américain en bourse pour racheter directement des titres sur le marché.

Selon les sources de 'Bloomberg', LVMH a discuté de ses intentions avec le conseil d'administration de Tiffany qui pourrait lui donner le feu vert après la publication des résultats trimestriels du groupe américain vendredi. Tiffany cotait environ 118$ hier à Wall Street avant que Bloomberg ne dévoile cette information, contre un prix de 135$ offert par LVMH fin 2019.

Aucune décision finale n'a toutefois été encore prise et LVMH discuterait également d'éventuels obstacles juridiques à cette possible opération.

Face à la pandémie de coronavirus, le joaillier a annoncé mardi la fermeture temporaire de plusieurs magasins, dont son magasin phare de la Cinquième Avenue à New York, et la réduction des heures de travail dans d'autres points de vente.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !