Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 17h38 LVMH -0,38% 401,850€

LVMH : les ventes ont chuté de 40% à Hong Kong en août et septembre

LVMH : les ventes ont chuté de 40% à Hong Kong en août et septembre
LVMH : les ventes ont chuté de 40% à Hong Kong en août et septembre
Crédit photo © LVMH

(Boursier.com) — La nouvelle très belle performance de LVMH au troisième trimestre est logiquement saluée par le marché ce jeudi avec un titre qui grimpe de plus de 4,5% à 373 euros. Reste que le numéro un mondial du luxe aurait pu encore mieux faire ! La situation plus que tendue à Hong Kong, place très importante pour l'industrie du luxe, a en effet pesé sur l'activité du groupe dirigé par Bernard Arnault.

Lors de la conférence de présentation des résultats, Jean-Jacques Guiony a indiqué que les manifestations prolongées dans l'ancienne colonie britannique affecteront les bénéfices de l'exercice alors que la société a vu ses ventes s'effondrer de 40% dans la région en août et septembre. "Il s'agit d'un endroit très rentable et nous allons en souffrir durement en raison des coûts fixes", a déclaré le directeur financier. Sur l'ensemble du trimestre, les revenus réalisés à Hong Kong ont reculé de 25%.

"Il est hors de question que nous considérions que Hong Kong ne sera pas un centre d'activité fort dans les années à venir, pour l'instant, il y a quelques difficultés, mais nous sommes pleinement confiants qu'à un moment donné, il y aura une reprise", a précisé le dirigeant. Selon Jean-Jacques Guiony, il est par ailleurs difficile de dire si d'autres marchés ont bénéficié du ralentissement observé à Hong Kong ou s'ils se portent mieux eux-mêmes ; il est "délicat de déterminer la corrélation".

En dépit de la situation à Hong Kong, le propriétaire des marques Louis Vuitton, Dior et Bulgari a enregistré des revenus de 13,3 milliards d'euros sur les trois mois clos fin septembre, en croissance de 17% en publié et de 11% en organique. Le consensus était positionné à 9% en données comparables.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com