Cotation du 30/07/2021 à 17h36 LVMH -1,48% 673,90€

LVMH : le marché applaudit l'excellente performance au premier trimestre

LVMH : le marché applaudit l'excellente performance au premier trimestre
LVMH : le marché applaudit l'excellente performance au premier trimestre
Crédit photo © LVMH

(Boursier.com) — LVMH débute la séance sur de nouveaux sommets en Bourse à la faveur d'un titre en hausse de 2,6% à 610,2 euros. Il faut dire que le numéro un mondial du luxe a impressionné hier soir en dévoilant un chiffre d'affaires trimestriel de 13,96 milliards d'euros, en vive hausse de 32%. A périmètre et devises comparables, les ventes progressent de 30%. Le consensus FactSet était situé à 12,67 milliards d'euros.

Si toutes les activités contribuent à la performance, à l'exception de la Distribution sélective toujours pénalisée par la limitation des voyages internationaux, c'est encore une fois le moteur du groupe, à savoir la division 'mode et maroquinerie' qui affiche des performances impressionnantes avec une croissance organique de 52% (consensus de 27%) par rapport au premier trimestre 2020.

Bénéficiant de la consolidation de Tiffany, la division montres et joaillerie a par ailleurs vu ses ventes augmenter de 138%, en tenant compte des acquisitions et des effets de change.

La Deutche Bank parle d'une croissance organique "époustouflante" et revalorise le dossier de 495 à 531 euros ('conserver'). La forte désirabilité des marques, soutenue par la créativité, l'innovation et un marketing efficace, ainsi qu'un fort pouvoir de fixation des prix, aident les marques de LVMH à renforcer leur leadership trimestre après trimestre, souligne la banque.

Cowen évoque un excellent premier trimestre qui le conforte dans sa conviction positive sur le titre, alors que la bonne dynamique de Dior et de Louis Vuitton continue d'entraîner des gains de parts dans le secteur attractif du luxe.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !