Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/08/2020 à 13h14 LVMH -0,68% 369,750€

LVMH : la croissance organique se maintient à 12%

LVMH : la croissance organique se maintient à 12%
LVMH : la croissance organique se maintient à 12%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe de luxe LVMH a réalisé sur les neuf premiers mois de 2017 des ventes de 30,1 milliards d'euros, en hausse de 14%. La croissance organique ressort à 12% par rapport à la même période de 2016.

Avec une croissance organique de 12%, le troisième trimestre a poursuivi les tendances enregistrées sur la première partie de l'année. Toutes les activités enregistrent une croissance organique à deux chiffres à l'exception des Vins et Spiritueux dont les contraintes d'approvisionnement limitent la progression, d'après LVMH.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 8% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2017. Les volumes de champagne sont en hausse de 4% avec une demande particulièrement dynamique en Europe et au Japon. Le cognac Hennessy affiche une hausse des volumes de 9% sur les neuf premiers mois de 2017 en dépit d'un recul au troisième trimestre lié aux contraintes d'approvisionnement.

L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 14% de ses ventes sur neuf mois. L'activité Parfums & Cosmétiques enregistre également une croissance organique de 14% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2017. Le parfum bénéficie du succès continu de J'adore, de Sauvage, et du lancement de l'eau de parfum Miss Dior.

Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre sur les neuf premiers mois de 2017 une croissance organique de 13% de ses ventes.

L'activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 12% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2017. Sephora poursuit la rénovation de ses boutiques et l'extension de son réseau de magasins. Après la France, Sephora déploie son nouveau concept de magasin en Espagne

Fidèle à sa stratégie centrée sur l'innovation l'expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs, LVMH compte sur le dynamisme de ses marques "pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe".

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !