Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 12h37 LVMH +1,01% 386,550€

LVMH : grand luxe !

LVMH : grand luxe !
LVMH : grand luxe !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LVMH campe sur les 380 euros ce jeudi, soutenu par une nouvelle note d'analyste, à savoir celle de la Société Générale qui a réédité son avis à l'achat en ciblant un cours de 430 euros.
Jefferies qui s'est aussi penché sur les perspectives de la division "soft luxury" du groupe de Bernard Arnault - correspondant aux branches Mode & Maroquinerie et Vins & Spiritueux -, avait déjà rehaussé son objectif de cours sur le géant du luxe à 400 euros, tout en réaffirmant son opinion "conserver", au regard d'un 'upside' jugé limité.
Pour cet expert, la supériorité de LVMH sur ses pairs en termes de force de frappe et d'influence devraient permettre à ses marques de creuser l'écart en Asie, un continent qui concentre les réserves de croissance de la filière, estime Jefferies.

"Alors que Louis Vuitton reste le cuirassé représentant 77% de la valeur du segment, nous revisitons nos estimations sur Dior qui, à notre avis, offre un potentiel beaucoup plus significatif sur le moyen terme", précise le broker. Jefferies estime que cette dernière enseigne peut générer une croissance de ses ventes de plus de 70% d'ici 2022 pour atteindre un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, et multiplier simultanément par quatre son Ebit...

L'intermédiaire a relevé également ses projections pour Louis Vuitton, suite aux indications de la direction lors de la récente Journée investisseurs. S'agissant de la valorisation de LVMH, Jefferies considère qu'elle est exigeante avec une prime sur les comparables malgré tout justifiée. La probabilité que le curseur soit encore remonté dépendra d'une accélération de la demande en Asie, un scénario que le bureau d'analyse ne privilégie pas à ce stade...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !