»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2018 à 17h35 LVMH -1,49% 238,75€

LVMH et Kering à la fête cette semaine

LVMH et Kering à la fête cette semaine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur du luxe était à la fête cette semaine en bourse à l'image de LVMH et Kering qui s'offrent respectivement un gain de 4,7% et 5,6% et occupent les deux premières positions du SBF120. Le groupe de Bernard Arnaud a une nouvelle fois séduit les investisseurs au troisième trimestre, affichant une croissance organique de 12% contre une hausse de 9,1% attendue par la place financière. Toutes les divisions ont fait mieux que prévu, à l'exception des vins et spiritueux, à cause d'Hennessy, qui a connu des soucis d'approvisionnement. Quasiment tous les analystes ont revu leur copie sur le dossier suite à cette belle performance.

Le titre se négocie sur ses plus hauts historiques en bourse et LVMH pèse désormais plus de 122 milliards d'euros, soit environ 7 MdsE de plus que le groupe pétrolier Total. Un niveau qui en fait la première capitalisation de la place parisienne.

Dans le sillage du propriétaire de Louis Vuitton, Kering s'est donc également bien comporté au cours des dernières séances. Les analystes continuent à ajuster leurs objectifs de cours sur le dossier, en amont de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe, prévue le 24 octobre. UBS a par exemple porté son objectif de cours de 340 à 385 euros, estimant que "Gucci en a encore sous le pied"... En parallèle, le spécialiste pense que les actionnaires pourraient voir leur rémunération s'accroître, notamment dans l'hypothèse où Puma viendrait à être vendu...

En attendant, l'action affiche une hausse impressionnante de près de 68% depuis le premier janvier, contre 33% pour LVMH.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

LVMH et Kering à la fête cette semaine

Partenaires de Boursier.com