»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 LVMH 0,00% 263,250€

LVMH chute malgré une publication rassurante

LVMH chute malgré une publication rassurante
LVMH chute malgré une publication rassurante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Une publication de bonne facture, voire rassurante, ne suffit pas toujours en bourse. LVMH peut en témoigner. Malgré une croissance organique de 10% au troisième trimestre, en ligne avec les attentes du marché, le titre du numéro un mondial du luxe abandonne 4,4% à 273,3 euros.

Très attendue, la division mode-maroquinerie qui loge Dior et Louis Vuitton, principal centre de profits du groupe, a vu sa croissance organique atteindre 14% au lieu des 12% prévus, après une hausse de 15% au premier semestre.

L'origine du flux vendeur est en fait à mettre à l'actif de Morgan Stanley qui a dégradé le secteur de 'neutre' à 'sous-pondérer'. Morgan Stanley constate une préférence des investisseurs pour les actions 'value' par rapport aux valeurs 'croissance' à un moment où le BPA et le dynamisme des ventes de sociétés telles que Kering ralentit. Les titres des groupes de luxe "sont vulnérables face à une sous-performance générale de la croissance par rapport à la value", estime MS.

Outre LVMH, Kering est également victime de cette note. Le titre du propriétaire de Gucci perd 4,8% à 401,8 euros en début de séance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com