»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 09h45 LVMH -0,62% 338,750€

LVMH brille après une nouvelle performance de choix

LVMH brille après une nouvelle performance de choix
LVMH brille après une nouvelle performance de choix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rien ne semble pouvoir arrêter le vaisseau LVMH. Alors que les craintes sur l'économie chinoise se multiplient, le numéro un mondial du luxe a encore une fois dévoilé des résultats annuels record, portés par la forte demande pour ses produits dans l'ex-empire du Milieu. Une performance de premier choix qui permet au titre de bondir de plus de 5% à l'ouverture du marché parisien, à 273,8 euros.

Le groupe dirigé par Bernard Arnault a vu, sur l'exercice 2018, son résultat opérationnel dépasser pour la première fois la barre des 10 milliards d'euros, en hausse de 21%, pour des ventes en progression de 10% à 46,8 MdsE (+11% en organique). La marge opérationnelle s'est améliorée de 1,9 point, à 21,4%.

Louis Vuitton accélère !

Contre toute attente, la mode-maroquinerie, division phare du groupe qui compte Louis Vuitton, a fortement accéléré la cadence avec une croissance organique qui a bondi de 17% au quatrième trimestre, contre +11% attendus par les analystes. La division a même accéléré le pas en Chine et a poursuivi sur les mêmes tendances au début de 2019, a précisé le directeur général de LVMH, évoquant la forte "désirabilité" de ses marques, notamment Vuitton, Dior ou Céline.

"Nous sommes confiants mais prudents pour 2019. L'année commence bien, le mois de janvier est très très bien orienté", a souligné Bernard Arnault.

Les analystes séduits

La performance "surprenante" de la plus grande division de LVMH au 4e trimestre, la mode et la maroquinerie, signale une accélération des gains de parts de marché pour les grandes marques Louis Vuitton et Dior, selon Rogerio Fujimori, analyste chez RBC. "Cela devrait suffire à faire grimper l'action mercredi", explique le broker, à 'surperformer' sur la valeur.

Bryan Garnier réitère également son avis positif sur la valeur. Le courtier est convaincu que la répartition équilibrée de l'activité et la force des marques emblématiques du groupe (Hennessy, LV, Dior Parfums, Bulgari...) sont les principaux atouts du modèle économique de l'entreprise.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com