»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 LVMH +0,41% 352,300€

LVMH : au firmament après une nouvelle solide publication

LVMH : au firmament après une nouvelle solide publication
LVMH : au firmament après une nouvelle solide publication
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sur de nouveaux sommets boursiers, LVMH occupe la tête du CAC40 en début de séance à la faveur d'un gain de 3,1% à 340 euros. Les investisseurs saluent la nouvelle publication de choix du numéro un mondial du luxe qui a encore une fois dépassé toutes les attentes au premier trimestre. Le groupe dirigé par Bernard Arnault a réalisé des ventes de 12,5 milliards d'euros sur la période, en progression de 16%. Le consensus tablait sur des revenus de 12,2 MdsE. La croissance organique s'établit à 11%, contre une hausse de 8,8% attendue par les analystes.

La mode-maroquinerie, qui loge Vuitton, principal contributeur aux profits du groupe, a vu sa croissance organique encore grimper de 15%, dépassant largement les 11% prévus malgré une base de comparaison très élevée, les ventes ayant bondi de 16% il y a un an. Les autres segments ne sont pas en reste avec notamment une croissance organique de 9% pour les Vins & Spiritueux et les Parfums & Cosmétiques.

Après avoir rehaussé ses estimations de résultats, Bryan Garnier maintient son conseil 'acheter' sur le dossier et relève sa 'fair value' de 350 à 365 euros. La Société Générale passe de son côté de 'conserver' à 'acheter' en portant sa cible de 322 à 385 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com