»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2012 LVL MEDICAL GROUPE 0,00% 30,890€
  • LVL - FR0000054686
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LVL Medical : accord ferme avec Air Liquide

LVL Medical : accord ferme avec Air Liquide
Logo LVL MEDICAL GROUPE

(Boursier.com) — Jean-Claude Lavorel et sa famille, ainsi que le groupe Malakoff-Médéric et la famille Haby, annoncent la signature d'un accord ferme avec Air Liquide en vue de la cession de leurs participations cumulées de 70,49% dans le capital, à un prix de 30,89 Euros par action.

L'acquisition du contrôle de LVL Médical sera suivie du dépôt par Air Liquide d'une offre publique d'achat simplifiée (puis, le cas échéant, d'un retrait obligatoire) sur les actions et BSAAR* restant en circulation, conformément à la réglementation en vigueur, au même prix de 30,89 euros par action et à un prix de 13,20 euros par BSAAR (sous réserve de la déclaration de conformité de l'AMF).

Les activités de LVL Médical en Allemagne seront acquises par la famille Lavorel préalablement au transfert du bloc de contrôle à Air Liquide. L'opération permettra ainsi à Air Liquide de détenir uniquement les activités françaises de LVL Médical.

Les conditions financières de la cession des activités allemandes de LVL Médical ont d'ores et déjà fait l'objet d'une attestation d'équité de l'expert indépendant en date du 14 juin 2012.

L'acquisition par Air Liquide sera soumise à la condition de l'obtention par LVL Médical de cette attestation d'équité et à la recommandation de son offre par le conseil d'administration de LVL Médical. Cette acquisition n'est soumise à aucune autre condition suspensive. L'acquisition du contrôle de LVL Médical par Air Liquide est par ailleurs soumise à l'autorisation de l'Autorité de concurrence française.

Air Liquide entend poursuivre le développement de LVL Médical en privilégiant la continuité dans le management de l'entreprise, sous la présidence de Jean-Claude Lavorel, et en s'appuyant sur l'expertise et l'engagement de ses équipes actuelles.

L'ensemble de l'opération devrait être finalisée au 4ème trimestre 2012.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com