»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 LVMH +0,90% 263,250€

Luxe : LVMH et Kering chutent !

Luxe : LVMH et Kering chutent !
Luxe : LVMH et Kering chutent !
Crédit photo © Moët Hennessy

(Boursier.com) — Le secteur du luxe creuse ses pertes en fin de séance, emmenant dans son sillage l'ensemble du marché parisien. Si la publication trimestrielle de LVMH est globalement jugée solide par les opérateurs, les craintes d'un ralentissement à venir d'une demande chinoise devenue cruciale pour le secteur sont loin d'être dissipées.

Mais c'est surtout la confirmation du renforcement des contrôles des autorités douanières chinoises lors du retour au pays de touristes chinois qui pèse sur l'industrie cet après-midi. Lors d'une conférence analystes, Jean-Jacques Guiony, le directeur financier de LVMH, a affirmé: "Les autorités chinoises ont certaines lois qui sont parfois appliquées avec encore plus de force, comme nous le voyons actuellement". Le dirigeant a par ailleurs indiqué être "prudemment confiant" pour le reste de l'année...

Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et une information parue dans la presse chinoise la semaine passée évoquaient une surveillance accrue des achats de biens réalisés à l'étranger par les autorités locales. Plus qu'une simple rumeur donc.

En queue de CAC40, Kering plonge de 9% à 383,7 euros, LVMH abandonne 7,3% à 265 euros et Hermes International perd 5,4% à 503,8 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com