»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 16h15 Kering (ex-PPR) +1,36% 379,300€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Luxe : Kering rassure, le secteur rebondit

Luxe : Kering rassure, le secteur rebondit
Luxe : Kering rassure, le secteur rebondit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malmené ces dernières semaines, le secteur du luxe s'offre un beau rebond en bourse dans le sillage de Kering qui s'adjuge plus de 9% à 385,5 euros. Le propriétaire de Gucci a rassuré les opérateurs avec une nouvelle performance de choix au troisième trimestre.

Le directeur financier du groupe, Jean-Marc Duplaix, a précisé lors d'une conférence téléphonique avec la presse ne percevoir à ce stade aucun ralentissement de la demande en provenance de Chine, qui représente plus du tiers des ventes du secteur. "Lors de tous les événements, en particulier en Chine, que nous avons eus en septembre ou en octobre, nous avons obtenu d'assez bons résultats. Je pense que les tendances sous-jacentes sont toujours très très solides".

"Les ventes du troisième trimestre étaient encourageantes, avec de fortes tendances sous-jacentes", affirment les analystes de Berenberg. "La forte décélération séquentielle chez Bottega Veneta, toujours en difficulté (...), montre que le ralentissement tant craint de la demande de produits de luxe ne semble avoir affecté que les marques les plus en difficulté jusqu'à présent".

LVMH (+3%), Hermes (+3,4%) ou encore Burberry (+3%) profitent particulièrement de ce message rassurant envoyé par le groupe de François-Henri Pinault.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com