»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 17h35 LVMH +0,04% 382,850€

Luxe : Chanel et la bourse, ce n'est pas pour tout de suite

Luxe : Chanel et la bourse, ce n'est pas pour tout de suite
Luxe : Chanel et la bourse, ce n'est pas pour tout de suite
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Il faudra encore patienter pour voir Chanel prendre le chemin de la bourse. Dans un entretien accordé à 'Reuters', le directeur financier de la maison de luxe a réaffirmé "de la manière la plus ferme et solennelle qu'aucune mise en Bourse ou cession n'est envisagée". Philippe Blondiaux a également indiqué que la nomination de Virginie Viard comme directrice artistique était "un choix de long terme" et a dit espérer qu'elle "puisse être là pour de très nombreuses années".

La célèbre griffe créée par Coco Chanel, mondialement connue pour ses sacs matelassés et son parfum No5, dévoile par ailleurs de solides résultats annuels. Le groupe a dégagé l'an passé un résultat opérationnel de 2,99 milliards de dollars (+8%), faisant ressortir une marge de 26,9%, pour un chiffre d'affaires de 11,12 milliards de dollars, en progression de 12,5% en données publiées et de 10,5% à taux de change constants, après une hausse de 11% en 2017. Le résultat net a atteint 2,17 Mds$ (+16,4%).

Philippe Blondiaux a dit s'attendre, pour 2019, à des chiffres "assez similaires" à ceux de 2018 et réaffirmé que Chanel n'entendait pas ouvrir de sites de commerce en ligne pour sa mode, sa maroquinerie et sa joaillerie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com