»
»
»
Consultation
Cotation du 23/02/2018 à 17h35 LVMH +0,69% 246,750€

Luxe : Burberry jette un coup de froid

Luxe : Burberry jette un coup de froid
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les valeurs 'luxe' cotées à Paris perdent du terrain en début de séance, emportées par la chute de plus de 12% de Burberry à Londres. Le groupe britannique a réalisé au premier semestre un bénéfice opérationnel ajusté de 185 millions de livres, en hausse de 28% (+17% en sous-jacent) pour un chiffre d'affaires en progression de 9% à 1,263 Mds£ (+4% en base sous-jacente). Des résultats supérieurs aux attentes des analystes mais qui ne suffisent pas à soutenir le titre.

Les investisseurs se montrent en effet déçus par les objectifs de la société et le peu de détails fournis par le nouveau directeur général du fabricant de trench-coat, Marco Gobbetti, sur la stratégie qu'il souhaite mettre en place afin de faire évoluer la marque vers le haut de gamme. Le groupe souhaite notamment se concentrer sur la maroquinerie et la mode et fermer ses magasins ne correspondant pas aux standards du luxe, initialement aux États-Unis. "Pour gagner avec ce consommateur, nous devons affûter notre positionnement de marque", indique Burberry. "Cela nous obligera à changer notre approche du produit, la communication et l'expérience client".

Les perspectives ne sont également pas du goût des opérateurs puisque Burberry a indiqué que son chiffre d'affaires et sa marge opérationnelle ajustée devraient être globalement stables d'une année sur l'autre (à taux de change constants), au cours des exercices financiers 2019 et 2020. Deux indicateurs qui devraient seulement croître à partir de l'exercice 2021!

LVMH cède actuellement 1,4% à 251,1 euros et Kering recule de 1,9% à 393,2 euros.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Luxe : Burberry jette un coup de froid

Partenaires de Boursier.com