»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Lumibird (ex-Quantel) -2,63% 11,120€

Lumibird lance son LacryDiag

Lumibird lance son LacryDiag
Lumibird lance son LacryDiag
Crédit photo © Société Quantel

(Boursier.com) — Quantel Medical, filiale de Lumibird, a présenté au congrès mondial d'ophtalmologie de Barcelone son nouvel appareil de diagnostic, LacryDiag, dédié à la sécheresse oculaire. LacryDiag permet d'analyser, sans contact, la surface oculaire pour évaluer avec précision l'état des trois différentes couches du film lacrymal (lipidique, aqueuse et mucinique) qui protègent l'oeil et sont indispensables à son bon fonctionnement. Les ophtalmologistes vont ainsi pouvoir, avec un même appareil "compact et simple d'utilisation", analyser les causes de la sécheresse oculaire pour proposer des traitements.

La sécheresse oculaire est reconnue depuis peu comme une maladie. Elle affecte plus de 300 millions de personnes dans le monde et se développe rapidement. Elle est causée par la pollution, la climatisation, l'exposition aux écrans, le vieillissement, le port de verres de contact ou la prise de certains médicaments... Le LacryDiag a obtenu le marquage CE et l'homologation FDA et est lancé simultanément en Europe et aux Etats-Unis, avec déjà "un fort intérêt de la part de tous les professionnels de l'ophtalmologie", selon Lumibird.

"Le lancement du LacryDiag s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe. Ce nouveau produit de notre gamme médicale présente une forte synergie commerciale avec nos produits actuels de diagnostic oculaire. Par ses fonctionnalités, il répond parfaitement aux besoins du marché très dynamique et en pleine croissance du traitement d la sécheresse oculaire", note Marc Le Flohic, PDG de Lumibird.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com