»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h35 Lumibird (ex-Quantel) -0,15% 13,380€

Lumibird a enregistré au 1er semestre un chiffre d'affaires consolidé de 42,3 ME

Lumibird a enregistré au 1er semestre un chiffre d'affaires consolidé de 42,3 ME
Lumibird a enregistré au 1er semestre un chiffre d'affaires consolidé de 42,3 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Lumibird, leader européen des technologies laser, a enregistré au 1er semestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 42,3 ME, en hausse de 4,5% par rapport au chiffre d'affaires pro forma du 1er semestre 2017.

Les travaux réalisés au 1er trimestre pour accroître les capacités de production dans un contexte de fort dynamisme commercial ont eu comme prévu des effets positifs sur les ventes du 2e trimestre, en hausse de 12,7% (pro forma). Conforté dans ses ambitions par les derniers développements stratégiques et commerciaux, le Groupe renforce son équipe de direction afin de poursuivre le développement des capacités de production et l'intégration de nouvelles activités.

Perspectives

Dans un contexte d'un niveau de commandes fortes et d'ouvertures de nouveaux marché, les travaux d'accroissement des capacités de production ont commencé à porter leurs fruits au 2e trimestre, ce qui permet au groupe de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires 2018 de 100 ME. Afin de poursuivre cette dynamique de croissance sur les années à venir Lumibird a renforcé son équipe de Direction.

Du renfort

Lumibird annonce l'arrivée de 3 nouveaux directeurs, directement rattachés à Marc LE FLOHIC, Président Directeur Général. Leur mission sera de faire en sorte que l'outil industriel, les fonctions support et l'innovation technologique du Groupe accompagnent au plus près la croissance, organique et externe, des années à venir. Ces nominations participent à la réorganisation juridique et opérationnelle en cours visant notamment à centraliser les fonctions supports, mutualiser les forces commerciales, améliorer les process industriels, optimiser les programmes d'investissement et accélérer les programmes de développement technologiques. Ainsi :
Alan BOYD rejoint le Groupe en tant que Chief Operating Officer (COO)
Philippe METIVIER rejoint le Groupe en tant que R&D/Marketing Director
Pierre VALLALTA rejoint le Groupe en tant que Chief Financial Officer (CFO).

Prochaine information : publication des résultats S1 2018, le 27 septembre 2018, après Bourse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com