»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 11h06 Lufthansa +0,18% 22,150€
  • DE0008232125
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lufthansa veut prendre le contrôle d'Alitalia

Lufthansa veut prendre le contrôle d'Alitalia
Lufthansa veut prendre le contrôle d'Alitalia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lufthansa est bel et bien candidat à la reprise d'Alitalia. La compagnie allemande a discuté d'une prise de participation majoritaire dans le groupe italien, et est intéressée par une prise de contrôle total à long terme de la compagnie en difficulté, a déclaré à Reuters, Harry Hohmeister, membre du directoire de Lufthansa. Alitalia, placée sous administration spéciale en 2017, conserverait sa marque et son indépendance du point de vue opérationnel, a précisé le dirigeant.

Le quotidien 'Il Corriere della Sera' a rapporté dimanche que la compagnie ferroviaire italienne Ferrovie dello Stato (FS) devait sélectionner mardi un partenaire pour une restructuration d'Alitalia. Delta Air Lines est perçue comme la mieux placée mais Lufthansa pourrait donc tirer son épingle du jeu.

Lufthansa n'est toutefois prête à racheter Alitalia que si ses administrateurs procèdent d'abord à une série de suppressions de postes et si le groupe allemand obtient le plein contrôle, sans participation du gouvernement italien. La position économique forte de Lufthansa devrait constituer "une raison suffisante pour que les responsables d'Alitalia se demandent s'ils souhaitent faire partie d'un système européen solide ou choisir une autre voie", a souligné Harry Hohmeister.

©2019,

Partenaires de Boursier.com